1rachatdecredits.com
Contactez-nous

Mandataire de courtier de banques
spécialiste en rachat de credit


Affacturage entreprise, pret entreprises, crédit bail.

Refinancement, restructuration, renégociation...

On connaît le rachat de crédit pour les particuliers qui ont cumulé plusieurs crédits.

Ce que l'on connaît moins, c'est le rachat de credit entreprise.

Pour les entrepreneurs, les professions libérales, les PME, les commerçants, cette solution permet d'alléger les mensualités de crédit en les regroupant.

 

La solution la plus répandue est l'affacturage, sur le même principe que le rachat de crédit pour particuliers.
Une société tierce (un établissement de crédit spécialisé) rachète les dettes de l'entreprise. C'est elle qui devient responsable envers les débiteurs. En échange, elle demande à l'entreprise de lui reverser un montant mensuel unique, regroupant l'ensemble des dettes contractées. C'est un crédit, mais regroupé, qui rend le coût total des crédits moins lourd. La période de crédit peut être rallongée mais au final, ce montage financier peut aller jusqu'à baisser les coûts mensuels de moitié !

 

Ainsi le montant des dettes au passif du bilan financier est diminué. Par conséquent, la société peut afficher un meilleur bilan et présente donc une meilleure solvabilité.

Le rachat de credit entreprise est proposé par les banques de financement mais aussi par des courtiers spécialisés en refinancement de prêt pro.



Le crédit professionnel peut être utilisé de plusieurs façons.

 

Il peut être pris sous la forme d'un crédit-bail afin de couvrir des besoins mobiliers (véhicules de fonction, véhicules utilitaires, matériel informatique, matériel industriel) ou immobiliers (immeuble de bureaux, usine).

Le crédit-bail de biens mobiliers s'apparente à une location longue durée (LLD), avec éventuellement une option d'achat (LOA).La société débitrice acquiert le matériel et le loue à son client. L'entreprise s'acquitte d'un forfait mensuel (appelé redevance), et peut à terme, devenir propriétaire du bien.

 

Plutôt que de prendre un crédit classique pour acheter du matériel, cette solution permet d'afficher moins de dettes dans son bilan financier. En effet, les redevances peuvent être inscrites comme charges d'exploitation, ce qui a de plus l'avantage de faire diminuer les impôts.

 

Le crédit-bail pour un bien immobilier consiste lui à faire construire un bâtiment, dont on ne reste que locataire. A terme du crédit-bail, il est possible d'acquérir le bien ou de reconduire la location sur une durée déterminée. Ce genre de crédit s'étale sur une période longue (en général pas moins de 20 ans) de façon à amortir le coût de la construction. Pour l'entreprise, c'est le moyen de trouver des locaux tout en devenant propriétaire, le tout sans avancer de fonds importants

.

De nombreux établissements financiers proposent ce service. On notera également un acteur public, OSEO, qui s'attache au financement des PME.

_______________________________________________